Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott, enfin officialisé dans ses fonctions par les Lakers

Cela fait quelques jours déjà que nous savons que Byron Scott est le futur coach des Lakers. Cependant, quelques détails contractuels restaient à régler et la signature n’était donc pas encore officielle.

Aujourd’hui, les Lakers ont enfin offert au tacticien la présentation formelle qu’il méritait pour son entrée en matière. La conférence de presse s’est tenue en famille, en la présence de Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson et Jamaal Wilkes, sous le regard protecteur de Jeannie Buss, cachée dans sa loge. 

Mitch Kupchak : « Byron était notre premier choix… »

En premier lieu, Mitch Kupchak a remercié Byron Scott pour sa patience, lui qui a attendu presque tout l’été que Los Angeles achève son processus d’entrevues. Le general manager a confié que l’ancien coach des Nets était bien le premier choix de la direction.

Saluée par ses anciens coéquipiers, la décision semble faire l’unanimité puisqu’après avoir serré Byron Scott dans ses bras, Magic Johnson a tenu à féliciter le management, ce qui n’était pas arrivé depuis fort longtemps.

« Vous avez choisi la bonne personne. On est très heureux ! On aurait aimé que tu puisses porter le maillot pour jouer et t’aider. » a t-il plaisanté. « Nous sommes là pour te soutenir. Le Showtime est de retour ! »

Byron Scott: « C’est un rêve devenu réalité. »

Par la suite, Byron Scott s’est bien entendu exprimé et n’a pas manqué d’avoir une pensée pour feu Jerry Buss, le défunt propriétaire des Los Angeles Lakers.

« La passion et l’amour que j’éprouve pour cette franchise n’ont pas d’équivalent. » a t-il déclaré. « Je regrette uniquement que Jerry Buss ne soit pas parmi nous aujourd’hui. C’est une personne qui m’a donné beaucoup d’amour et de confiance par le passé. C’était un rêve présent en moi depuis longtemps. C’est un rêve devenu réalité. »

« On va revenir là où nous devrions être… »

Conscient de la pression inaltérable autour de la franchise, l’ancien meilleur scoreur de l’équipe (en 1988) a promis qu’il ne décevrait pas.

« Avec cette franchise, il ne s’agit que de titres. Point. Je vais faire tout mon possible pour rendre fière la famille Buss et ramener cette équipe là où nous savons qu’elle devrait être. »

Évidemment, le stratège a dû faire face aux questions sur ses futures méthodes pour ramener les Lakers dans l’élite. Malin, Scott s’est montré rassurant tout en restant évasif.

« Si les gars ne défendent pas, je devrais en trouver d’autres qui le font. » a t-il répondu, ironiquement. « Au début de ma carrière, Magic m’a dit que les titres se gagnaient en défendant chaque soir. Offensivement, ce sera un mélange de ce que j’ai fait à New Orleans, New Jersey et Cleveland… Nous allons jouer dur chaque soir et nous tenir prêts à défendre. »

Le ton est donné et l’enthousiasme autour de la franchise californienne bien réel. Pourtant, une stat fait mal au sujet de Byron Scott : lors de ses trois dernières saisons dans la ligue, ses équipes ont respectivement terminé 29e, 26e et 27e dans l’efficacité défensive. Il est temps de se mettre au travail.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *