Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : DeMarcus Cousins bien placé pour participer à la Coupe du Monde

À bientôt 24 ans, DeMarcus Cousins s’apprête à relever l’un des défis les plus importants de sa carrière : celui de participer à la Coupe du Monde avec l’équipe nationale américaine. Le pivot de Sacramento n’en est pas à ses débuts puisqu’il s’agit déjà de son troisième training camp sous le maillot national, mais c’est la première fois qu’il est un réel candidat à une place dans le roster final. Les forfaits coup sur coup de Kevin Love et Blake Griffin renforcent encore un peu plus ce sentiment et il y a de fortes chances de voir « DMC » en Espagne le mois prochain.

« Nous n’avons pas beaucoup d’intérieurs » a déclaré le sélectionneur Mike Krzyzewski après le premier entraînement au Sacramento Bee. « Notre joueur principal dans la raquette est Anthony Davis. Après, il faudra voir qui peut s’intégrer au groupe. Cousins est dans un bon état de forme. J’aime qu’il soit si motivé. Il s’entraine comme un dingue. J’admire son engagement »

Pour l’heure, le staff de Team USA se refuse à promettre une place dans l’effectif à DeMarcus Cousins. Les Etats-Unis auront besoin de lui, surtout si l’Espagne se présente avec son armada dans la peinture, mais Coach K et son staff veulent s’assurer qu’il se glissera dans le moule et s’adaptera au jeu FIBA. Il devra rester calme sur le terrain et éviter de prendre des fautes techniques qui seront préjudiciables à son jeu et à l’équipe toute entière.

« J’ai eu une discussion avec DeMarcus dimanche et je lui ai demandé de lire et de s’informer sur le monde » raconte Jerry Colangelo. « La place est là et quand quelqu’un se blesse ou ne peut remplir sa mission, cela ouvre le champ pour un autre joueur. Nous avons un réservoir de talent impressionnant. DeMarcus est dans une bonne position et je crois qu’il veut vraiment faire partie des douze joueurs sélectionnés. »

Cette volonté est un euphémisme est DeMarcus Cousins n’a qu’une obsession actuellement : remporter l’or mondial. Il a ainsi participé aux entrainements des Kings lors de la Summer League avant de partir à Los Angeles pour poursuivre sa préparation. Il a été l’un des meilleurs joueurs lors de la première journée du training camp hier, contrant notamment sur la même séquence des tirs de Paul George et James Harden.

Pour finir, il s’est amusé à défier les « Splash Brothers », Stephen Curry et Klay Thompson, dans un concours de tirs à 3-points… et a pris la troisième place.

« Nous attendons de nos pivots qu’ils nous impressionnent » ajoute Colangelo.

DeMarcus Cousins sera à la lutte avec Kenneth Faried et Andre Drummond mais en l’état, il semble être le favori pour être du voyage en Espagne… du moment qu’il parvient à canaliser son énergie et à rester maître de lui-même sur et en-dehors du terrain.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires