Matt Barnes, Chris Paul et Doc Rivers n’auront pas à boycotter la prochaine saison. En procès contre sa femme, qu’il accusait d’avoir vendu les Clippers à Steve Ballmer pour deux milliards de dollars sans son consentement, Donald Sterling a perdu sur tous les points et doit abdiquer.
Le juge a ainsi considéré que contrairement aux affirmations du désormais ex-propriétaire de l’équipe, sa femme avait agi de manière appropriée et avec des motivations valables. Il a aussi expliqué que les tests des psychologues, qui avaient jugé Donald Sterling incapables de gérer ses affaires, étaient crédibles.
Donald Sterling perd sur tous les points
Autre point important : le juge considère que c’est bien l’entreprise familiale des Sterling qui était propriétaire des Clippers et que Shelly Sterling avait donc légitimement le droit de négocier la vente de l’équipe. Enfin, le juge a également donné raison à l’épouse de Donald Sterling sur un point plus tendu, mais encore plus important. Considérant qu’un appel de Donald Sterling risquait de retarder la vente et de mettre en danger la franchise (notamment par rapport aux volontés de Doc Rivers et des sponsors), le juge a décidé d’exclure tout procès en appel et son jugement devrait donc être définitif.
Les avocats de Donald Sterling peuvent toujours émettre des objections mais, sauf vice de procédure, le jugement rendu ce soir ne sera pas changé. Shelly Sterling et ses avocats ont d’ailleurs expliqué que la vente de l’équipe serait finalisée vers le 15 août.
« Je suis juste contente que ce soit terminé », a-t-elle déclaré.