Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les qualités d’Evan Turner défendues par son ancien coach

Evan TurnerEvan Turner, 2e choix de la Draft 2010, connait un début de carrière mouvementé puisque la recrue des Celtics va porter son troisième uniforme différent depuis 2013 après ceux des Sixers et des Pacers. Pourtant, Brett Brown, son coach à Philadelphie, est persuadé que Turner peut devenir un maillon essentiel d’une équipe en NBA.

« Il aime le basket et il a la volonté de s’améliorer. Ses plus belles heures sont encore devant lui. Evan est encore jeune (25 ans) et les Celtics sont chanceux de le compter parmi leur effectif. Je pense que c’est un très joli coup réalisé par Danny Ainge et Brad Stevens. Boston sera un super environnement pour Evan. Il a fait le bon choix en rejoignant les Celtics » a déclaré Brown au Boston Herald.

Pourtant, après quatre saisons décevantes, Brown pense que Turner peut encore faire évoluer son jeu.

« Evan peut faire beaucoup de choses sur un terrain. Il peut mener le jeu, shooter à mi-distance, attaquer le cercle… Il doit encore progresser à 3-points mais pour cela il doit prendre confiance en lui. Il était tellement fort à Ohio State qu’il n’avait pas besoin de shooter à 3-points. Il avait juste à pénétrer et filer vers le cercle. »

Brown garde en tout cas de bonnes relations avec son ancien joueur et répète que son départ était lié au plan de reconstruction des Sixers.

« Cela faisait partie de notre stratégie à long-terme. Evan, mais aussi Lavoy Allen ou Spencer Hawes, en ont été les victimes. Si notre situation avait été différente, il serait sans doute encore parmi nous. En février dernier, la meilleure chose à faire était de la placer sur le marché des transfert au moment où sa valeur était la plus élevée ».

Turner tournait à 17,4 points et 6,0 rebonds de moyenne avec les Sixers la saison passée, puis à 7,1 pts et 3,2 rebonds avec les Pacers après son transfert. Capable d’évoluer à l’arrière et à l’aile, il pourrait débuter au poste 3 aux côtés de Rajon Rondo et Avery Bradley.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *