Même s’il n’a pas été élu dans l’une des deux All-Summer League NBA, Jabari Parker a réussi son examen de passage estival, et le deuxième choix de la draft s’en sort avec une mention « Bien » pour ses performances à Las Vegas : 15.6 pts et 8.2 rbds de moyenne en 29 minutes.
Pour l’ailier des Bucks, souvent comparé à Carmelo Anthony, le jeu NBA est presque plus facile qu’en NCAA.
« J’ai davantage d’espace car ils ne mettent pas un deuxième joueur sur moi » estime-t-il, interrogé par CBS. « A Duke, je subissais beaucoup de prises à deux, et les gars restaient souvent près de la ligne des lancers. Je pense que là, c’est pareil voire un petit plus facile. »
Moins athlétique que Andrew Wiggins, mais sans doute plus polyvalent, il souhaite s’appuyer sur ce point fort.
« Je veux être capable d’utiliser tous mes atouts. Je veux être complémentaires de mes coéquipiers, en faisant des écrans. Je veux aussi être à la création, et prendre les shoots. Je me suis fixé aucune limite, et je veux continuer de travailler mon jeu. »
Avec ses 8.2 rbds de moyenne, Parker a prouvé à Las Vegas qu’il n’était pas du genre à fuir le contact, et c’est son coach qui a insisté pour qu’il soit présent au rebond, notamment défensif.
« C’est clairement un secteur sur lequel les coaches ont insisté. Il souhaite que je sois le premier passeur pour lancer la contre-attaque, ou que je la lance moi-même. C’est un avantage pour moi. »
SES 20 POINTS, 15 REBONDS FACE AUX WARRIORS
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=1zgtUD2T7xw]