NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bradley Beal impatient de jouer aux côtés de Paul Pierce

Demi-finalistes surprise dans la conférence Est, les Wizards sont tranquillement en train de construire une grosse écurie dans la capitale fédérale. Avec leur noyau dur de la saison passée quasi-intégralement conservé, à l’exception de Trevor Ariza parti à Houston, les coéquipiers de Bradley Beal espèrent bien poursuivre sur leur superbe lancée.

Et pour l’arrière natif de St Louis, l’addition de Paul Pierce pour remplacer, poste pour poste, Ariza est plus qu’une bonne nouvelle. Le shooteur de D.C. est déjà sous le charme du vétéran des Celtics.

« C’est malheureux de perdre Trevor [Ariza] mais on obtient un autre très bon joueur avec Paul Pierce. » confirme Beal sur NBA TV. « Il est très expérimenté et a déjà gagné un titre. Il a cette mentalité de gagneur et cet instinct du tueur dont je pense qu’on a encore besoin dans l’équipe. Il a cette arrogance et cette confiance en lui dont on a besoin. Et puis, il sait aussi rentrer dans la tête de l’adversaire par la parole… et j’espère que j’apprendrai de lui. Je suis clairement impatient de jouer à ses côtés et apprendre énormément à son contact. »

Ce petit brin d’arrogance qu’il faut aux Wizards… et à Bradley Beal

L’apport de Paul Pierce devrait effectivement se faire sentir davantage dans l’aspect mental, voire psychologique. Champion NBA avec le titre de MVP à la clé en 2008 avec les C’s, Pierce a effectivement connu le plus haut niveau. Si ses capacités athlétiques ne sont plus ce qu’elles étaient avec l’âge qui avance, The Truth demeure encore une arme offensive de premier plan… Surtout quand viennent les moments chauds des playoffs.

« Je pense que ça va être excellent parce qu’il étire le jeu et ainsi, on peut faire travailler la défense adverse plus longtemps. Avec John et moi qui continuons à progresser – et je bosse beaucoup sur mon dribble et mon tir en suspension – ça va être de plus en plus difficile de nous contrôler. Et maintenant, avec Paul, qui est déjà une menace offensive à lui seule… Et on a encore nos deux intérieurs dessous, plus les intérieurs qui sortent du banc aussi. On devrait faire une grosse saison. J’ai franchement hâte de voir ce que ça va donner. »

Bradley Beal a effectivement raison de s’impatienter. Avec un effectif fourni et complet, les Wizards ont de quoi venir taquiner les cadors de l’Est. Avec un Heat d’ores et déjà redescendu dans la hiérarchie, et des Pacers qui vont devoir se relancer, Washington a un coup évident à jouer.

Et d’un point de vue personnel, Bradley Beal a bien raison de vouloir apprendre de Paul Pierce. Gentil garçon  de l’aveu de nombreux spécialistes et joueur aux fondamentaux solides, Beal a juste besoin de devenir plus méchant et plus tueur pour passer un nouveau cap. Pour peu que ce vieux Paulo apprenne quelques ficelles du métier à Beal, Bradley devrait être All Star pendant un septennat minimum…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *