Aujourd’hui, à Barcelone, se déroulait le tirage au sort des groupes de la prochaine saison d’Euroligue. Trois clubs français étaient concernés : Limoges, Strasbourg et Lyon-Villeurbanne. Et Tony Parker avait même fait le déplacement pour assister à sa première échéance en tant que président de l’Asvel.
Le CSP Limoges, champion en titre, est tombé dans un groupe relevé comprenant le CSKA Moscou, le Maccabi Tel Aviv, Malaga, l’Alba Berlin et Zagreb. On pourra donc voir Nando De Colo évoluer à Beaublanc lors du déplacement du CSKA à Limoges. Le CSP aura également la lourde tâche d’affronter le tenant du titre, le Maccabi… mais ce sera une équipe bien différente qui celle qui a remporté le titre car déjà privé de son MVP Tyreese Rice (parti au Khimki Moscou) et de son coach emblématique, David Blatt (parti aux Cavs).
Par ailleurs, l’Asvel de Tony Parker et la Sig de Vincent Collet se rencontreront lors du tournoi pré-qualificatif à l’Euroligue qui se tiendra finalement à Ostende. On critiquait (en France) la possibilité d’organiser ce tournoi à Villeurbanne mais finalement, il se tiendra en Belgique. Et nos deux clubs engagés pourraient se rencontrer en demi-finales si tout se passe bien.