Après avoir reçu une offre de 44 millions de dollars sur cinq ans, qu’il a jugée faiblarde, Lance Stephenson continue de prendre son temps dans ses négociations avec les Indiana Pacers. Il a certes rencontré ses actuels employeurs d’Indiana mais son camp a clairement fait le choix de jouer la montre.
« Si on parle des Pacers, je ne pense pas qu’on doive attendre que les dominos se mettent à tomber, » précise Alberto Ebanks sur USA Today. « Mais si on parle des autres équipes, là oui, il faudra attendre car certaines équipes vont chercher les plus gros poissons, les LeBron et compagnie. »
En somme, Lance Stephenson espère encore accrocher un contrat plus important que celui proposé par les Pacers. Mais pour ça, il doit surtout attendre que le marché des transferts se décante et que les grands noms (LeBron, Melo, Bosh, Wade) retrouvent une maison avant que la sienne ne se dessine à son tour.
« On est impatient d’obtenir un bon contrat. Mais on va se montrer patient pour trouver la bonne situation pour lui et pour sa prochaine équipe… ou son actuelle, » ajoute Ebanks.
Fans des Pacers, ne vous inquiétez donc pas outre-mesure. Si le dossier Lance Stephenson avance lentement, c’est parce que le joueur veut d’abord explorer toutes les pistes qui s’ouvrent à lui. Mais, en fin de compte, l’offre des Pacers pourrait bien s’avérer être la meilleure du marché…