Finalement, Carmelo Anthony aura peut-être besoin d’un peu plus que le week-end pour réfléchir à son avenir et révéler le nom de sa nouvelle équipe. En effet, les principaux médias US, nationaux (ESPN, Yahoo! Sports) et locaux (NY Daily News) révèlent que les Lakers ont mis le doute dans l’esprit de l’ailier des Knicks, et qu’il hésiterait désormais à rempiler aux Knicks.
Comme on pouvait s’y attendre, Kobe Bryant et les Lakers ont su trouver les mots lors de leur entretien avec Melo, lui rappelant sans doute qu’il possédait une maison à Los Angeles, et que son épouse pourrait parfaitement poursuivre sa carrière d’animatrice/actrice du côté de Hollywood. D’ailleurs, à propos de cinéma, les Lakers lui ont montré un clip de 4 minutes réalisé par Joel Silver, produit par Time Warner, avec la voix off de Toby McGuire. Détenteurs des droits TV des Lakers pour un montant de 3 milliards, Time Warner a sans doute rappelé à Melo le potentiel médiatique qu’il pouvait tirer de sa venue aux Lakers.
Les Mavs et les Rockets hors jeu
Sans oublier que leur offre (97 millions sur quatre ans) est la plus généreuse après celle des Knicks (128 millions sur cinq ans), dépassant largement celle des Bulles (75 millions sur quatre ans). ESPN rapporte d’ailleurs que les Lakers ont proposé à LeBron James le même contrat.
Sur le plan sportif, les Lakers ont aussi promis à Anthony de prolonger Pau Gasol s’il les rejoignait. Même promesse faite à LeBron James…
La balle est désormais dans le camp d’Anthony. Une certitude, les Mavs et les Rockets sont désormais hors jeu, et les Bulls paraissent distancés puisqu’ils ne peuvent pas lui offrir le maximum.
[poll id= »200″]