Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mais qui est ce Bruno Caboclo sélectionné par les Raptors ?

Bruno CabocloS’il y a bien un dirigeant NBA qu’on ne peut pas accuser de faire n’importe quoi, c’est Masaï Ujiri. Meilleur dirigeant de l’année en 2013 avec Denver, puis architecte du retour au premier plan des Raptors, Ujiri a surpris tout son monde cette nuit en sélectionnant Bruno Caboclo en 20e position.

« Le joueur qu’on souhaitait n’était plus libre (ndlr : TJ Warren), et nous ne voulions pas nous faire avoir une deuxième fois ensuite » s’est justifié le GM de Toronto à propos de ce choix.

Le Caboclo en question est un ailier de 2m06, âgé de 18 ans, qui évoluait cette saison à Pinheiros. Ses stats n’étaient pas faramineuses puisqu’il tournait à 5 pts et 3 rbds/m en 13 minutes, même s’il faut rappeler qu’il est très jeune.

Et pourtant, le garçon se retrouve donc en 20e position avec la réputation d’être le « Kevin Durant brésilien ». En fait, pour trouver trace d’un fait d’armes de Caboclo, il faut se rendre au traditionnel rassemblement organisé chaque été par la NBA, le Basketball Without Borders, où il avait terminé MVP en 2013. Autant dire que c’est un pari pour l’avenir pour les Raptors.

Quant à la comparaison avec Durant, il s’agit essentiellement d’une question de morphologie et d’aisance, car ses qualités de shooteur sont essentiellement visibles lorsqu’il est sans opposition.

Pour la petite histoire, Caboclo était à New York hier, espérant être choisi dans la draft. Lorsqu’Adam Silver a appelé son nom, il était dans un taxi entre l’aéroport de New York et son hôtel, et c’est par Twitter qu’il a appris la nouvelle !

HIGHLIGHTS AU BASKETBALL WITHOUT BORDERS

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=MZAeqa3Yp98]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *