NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI
NOR1:00
ORL
HOU1:00
MIA
LAL1:00
ATL
IND1:30
MEM
MIL2:00
CHI
CHA2:00
UTH
GSW3:00
MIN
LAC3:30
SAC
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.65LOS1.4Pariez
  • ORL2.84HOU1.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mais qui est ce Bruno Caboclo sélectionné par les Raptors ?

Bruno CabocloS’il y a bien un dirigeant NBA qu’on ne peut pas accuser de faire n’importe quoi, c’est Masaï Ujiri. Meilleur dirigeant de l’année en 2013 avec Denver, puis architecte du retour au premier plan des Raptors, Ujiri a surpris tout son monde cette nuit en sélectionnant Bruno Caboclo en 20e position.

« Le joueur qu’on souhaitait n’était plus libre (ndlr : TJ Warren), et nous ne voulions pas nous faire avoir une deuxième fois ensuite » s’est justifié le GM de Toronto à propos de ce choix.

Le Caboclo en question est un ailier de 2m06, âgé de 18 ans, qui évoluait cette saison à Pinheiros. Ses stats n’étaient pas faramineuses puisqu’il tournait à 5 pts et 3 rbds/m en 13 minutes, même s’il faut rappeler qu’il est très jeune.

Et pourtant, le garçon se retrouve donc en 20e position avec la réputation d’être le « Kevin Durant brésilien ». En fait, pour trouver trace d’un fait d’armes de Caboclo, il faut se rendre au traditionnel rassemblement organisé chaque été par la NBA, le Basketball Without Borders, où il avait terminé MVP en 2013. Autant dire que c’est un pari pour l’avenir pour les Raptors.

Quant à la comparaison avec Durant, il s’agit essentiellement d’une question de morphologie et d’aisance, car ses qualités de shooteur sont essentiellement visibles lorsqu’il est sans opposition.

Pour la petite histoire, Caboclo était à New York hier, espérant être choisi dans la draft. Lorsqu’Adam Silver a appelé son nom, il était dans un taxi entre l’aéroport de New York et son hôtel, et c’est par Twitter qu’il a appris la nouvelle !

HIGHLIGHTS AU BASKETBALL WITHOUT BORDERS

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=MZAeqa3Yp98]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés