Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Andrew Wiggins : « Si LeBron revient pour gagner, l’avoir dans mon équipe ne me gêne pas »

NBA: NBA DraftSuperstar depuis le lycée, Andrew Wiggins est le numéro un de la Draft 2014. L’ailier de Kansas rejoindra Kyrie Irving et ses compatriotes canadiens Tristan Thompson et Anthony Bennett à Cleveland. Un grand moment d’émotion pour lui, impatient de montrer ce qu’il sait faire en NBA.

« C’est le rêve de toute une vie. Depuis mon enfance, jouer en NBA était mon objectif et je suis fier et heureux d’avoir accompli cela. Ce sont des heures de travail mais c’est une nouvelle vie qui commence » a déclaré Wiggins. « J’ai eu de très bons contacts avec tout le staff des Cavs et j’ai eu l’occasion de discuter avec le coach David Blatt. C’est quelqu’un qui connait le basket et sait quoi faire pour gagner. Je ne sais pas encore à quel poste il me fera jouer, mais je pense que je peux être aussi à l’aise à l’aile qu’au poste d’arrière. La décision ne m’appartient pas. »

Un grand moment aussi pour le basket au Canada et sa « génération dorée ».

« Avoir le numéro un de la Draft deux ans de suite, c’est énorme. Le basket au Canada est en plein boom même si on est encore loin du hockey, mais j’ai hâte de jouer avec Tristan (Thompson) que je connais bien, et Anthony (Bennett). Nous avons de plus en plus de joueurs de grand talent et c’est super de voir tant de jeunes canadiens arriver en NBA. »

L’ancien ailier de Kansas a également eu un mot pour Jabari Parker et Joel Embiid, respectivement choisis en 2e et 3 position lors de la Draft.

« Avec Joel, on est devenu très proches cette année et j’ai été très triste pour lui lorsqu’il s’est blessé. Je lui ai dit de rester positif et de garder le moral. C’est super qu’il ait été pris dans le Top 3. Quant à Jabari, on me parle souvent de rivalité vu que l’on joue au même poste et que l’on nous suit depuis le lycée. Mais mon but c’est de battre tout le monde sur le terrain, pas seulement Jabari. »

Quant à l’hypothèse du retour de LeBron James à Cleveland, cela ne le dérange absolument pas.

« Je veux gagner. C’est la seule chose qui compte pour moi. Alors si LeBron revient pour gagner, l’avoir dans mon équipe ne me gêne pas, bien au contraire. Il est le bienvenu (rires). »

Enfin, Andrew Wiggins a dit un petit mot sur sa veste… pour le moins originale. Russell Westbrook n’aurait pas fait mieux.

« J’ai toujours voulu me démarquer, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Le but, c’était de sortir des sentiers battus et de faire quelque chose qui marque les gens. Je pense que c’est réussi… »

Avec Andrew Wiggins et Kyrie Irving, ce sont deux des meilleurs jeunes joueurs de la NBA qui seront sous le maillot des Cavs. L’objectif pour la saison prochaine prochaine est simple : les playoffs, enfin !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *