Carmelo Anthony et LeBron James disponibles sur le marché, les Clippers ne resteront pas les bras croisés à regarder les Bulls, les Knicks ou encore les Rockets dérouler le tapis rouge aux deux intéressés.
Selon le LA Times, Doc Rivers, président/coach de la franchise, aurait évoqué le sujet avec son staff, et pour la première fois, Blake Griffin pourrait être sacrifié.
L’objectif est d’abord d’améliorer l’équipe, dominée par le Thunder en demi-finale de conférence, et si ça passe par le départ de Blake Griffin pour récupérer LeBron James, les Clippers y seraient prêts. Nos confrères évoquent ainsi un « package » comprenant Blake Griffin et Matt Barnes (ou Jared Dudley) pour récupérer LeBron James dans un sign-and-trade. Une hypothèse que ne confirme pas ESPN qui estime que Griffin est « intransférable ».
En 2010, les Clippers avaient déjà essayé de recruter LeBron James
Autre solution : transférer DeAndre Jordan et un autre joueur pour libérer de la masse salariale, et signer LeBron comme free agent.
Bien sûr, en interne, on estime que LeBron James a de très grandes chances de prolonger au Heat, mais les Clippers, comme les Rockets, vont faire leur maximum pour essayer de le signer. Le nouveau propriétaire, Steve Ballmer, aurait déjà annoncé qu’il était prêt à payer la « luxury tax » si c’est pour recruter LeBron James ou Carmelo Anthony.
Il y a 4 ans, LeBron James avait snobés les Clippers lors des entretiens avant « The Decision ». Aujourd’hui, la franchise a une toute autre gueule, et peut-être qu’il sera plus attentif à leurs propositions.