Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.25UTA1.57Pariez
  • MEM2.22LOS1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James free agent : un coup de pression sur le Heat, Dwyane Wade et Chris Bosh ?

LeBron JamesQue LeBron James devienne free agent à partir du 1er juillet n’est pas une surprise. Ce qui est plus étonnant, c’est que le King l’annonce six jours avant la date butoir et, selon Yahoo! Sports, sans en avoir préalablement parlé avec Dwyane Wade et Chris Bosh.

Un coup de pression de la part du King ?

Evidemment, Miami reste sa première option mais cette annonce ressemble fort à un moyen de forcer la franchise et ses deux compères à s’activer. Après les Finales, le King a ainsi parlé « d’améliorer tous les aspects, tous les postes » et il sait bien que ce n’est pas possible avec les finances actuelles du Heat.

Le « Big Three » doit en effet tester la free agency ensemble avant de faire des efforts sur leurs salaires pour pouvoir libérer de la masse salariale et ainsi signer d’éventuels free agents.

En prenant les devants, LeBron James met donc la pression sur Dwyane Wade et Chris Bosh, alors que la santé du premier inquiète. Ses deux compères ont désormais quelques jours pour faire leur choix à leur tour mais le King leur fait clairement comprendre qu’ils doivent également accepter de faire des concessions, sous peine de le voir partir vers d’autres horizons. C’est aussi un message pour le Heat, LeBron James s’étant visiblement agacé des économies financières de Pat Riley et Micky Arison ces derniers temps.

Les autres franchises se préparent…

Logiquement, les trois membres du « Big Three » devraient tous faire une croix sur les restes de leur contrat. Cela permettra en premier lieu à Miami de faire venir des free agents avant de re-signer le trio en négociant des salaires peut-être plus faibles, histoire de conserver une marge de manoeuvre.

Mais du côté des autres franchises, la possibilité de faire venir LeBron James intrigue forcément. D’après Yahoo! Sports, l’opportunité de rejoindre les Clippers (et ainsi de jouer aux côtés de Chris Paul) grâce à un sign-and-trade séduirait le King. D’autres équipes, à l’image des Cavaliers, des Hawks ou des Lakers, seraient en train de manœuvrer afin de dégager assez de masse salariale pour signer à la fois LeBron James et Carmelo Anthony.

La course pour LeBron James ne fait donc que commencer, et il y aura beaucoup de déçus.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires