Le futur proche de Carmelo Anthony est toujours aussi incertain. Désiré par Chicago, Dallas ou encore Houston, le All-Star n’a que l’embarras du choix pour sa future destination. Évidemment, il peut tout aussi bien rester à New York, seule équipe capable de lui offrir le maximum d’argent (jusqu’à 129 millions sur 5 ans).
« Je suis un enfant de New York… »
Si l’ailier vient tout juste d’informer son équipe qu’il testerait le marché, il ne cesse de réaffirmer son amour pour le club et la ville. Interrogé par Vice Sports, Carmelo Anthony explique combien le maillot des Knicks lui est important.
« Enfant, tu ne peux éviter d’être influencé par ton environnement. Mon environnement était peuplé de fans des New York Knicks », dit-il, tout sourire. « Il n’y avait pas le choix, tu te devais d’être un fan des Knicks. Forcément, mes proches voulaient que j’y joue. Je viens d’un petit marché à Denver et au bout d’un moment, j’ai dû faire face aux tabloïds. Mais, en tant que joueur, il y a un moment où tu as l’impression d’avoir fait le maximum, de ne pas pouvoir aller plus loin, alors aller à New York me paraissait logique pour mon évolution. Très vite, ici, tu ressens l’excitation. Tout est différent, l’énergie est différente, les fans sont différents, le jeu est différent. Tu te demandes vraiment ce que c’est que cette folie. »
La famille, élément essentiel du choix
Enfant de Brooklyn, Carmelo Anthony apprécie évidemment sa vie new-yorkaise. Durant l’interview, il a confirmé que sa situation familiale importerait autant que l’aspect sportif pour prendre sa décision.
« Mon fils va à l’école ici et il l’adore. » poursuit-il. « Si je le prends pour l’emmener ailleurs, il devra tout recommencer à zéro. Il devra se faire de nouveaux amis et je sais à quel point cela a été compliqué pour moi de partir si jeune de New York pour Baltimore, devoir m’adapter à une nouvelle culture et faire en sorte de me faire des amis. Aussi important soit le basket, c’est compliqué de prendre la décision d’aller ailleurs. Cela n’affecte pas que moi, mais toute la famille. »
Ses propos viennent confirmer ceux de son agent, Leon Rose. Le représentant du joueur a affirmé aujourd’hui dans un communiqué que l’ailier voulait simplement prendre le temps d’examiner toutes les opportunités qui s’offrent à lui.
« Carmelo aime être un Knick, il aime cette ville et ses fans. À ce stade de sa carrière, il veut simplement étudier toutes ces options. » a t-il écrit.
Autant de paroles qui donnent quelques raisons d’espérer pour les fans new-yorkais et de quoi contredire Walt Frazier.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8ec7DAf2EY4]