Aujourd’hui, les représentants de Shelly Sterling, femme du propriétaire des Clippers, vont s’entretenir avec le juge chargé de l’affaire afin protéger les médecins chargés de juger l’état de santé de Donald Sterling.
En coulisses, les avocats se livrent à une guerre sans merci
Ces derniers subiraient des pressions et des harcèlements de la part du camp du propriétaire, selon une source proche du dossier et restée anonyme.
Aucune des parties n’a souhaité commenter cette nouvelle péripétie. Nul doute en revanche que le ton monte entre les Sterling, puisque l’issue de l’affaire est déterminante pour la vente des Clippers.
Si, comme le clament les médecins engagés par Shelly, Donald Sterling est reconnu dément, il ne pourra plus s’opposer à sa femme, alors considérée comme l’unique mandataire autorisée à vendre les Los Angeles Clippers à Steve Ballmer pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars.
De son côté, Donald Sterling poursuit aussi la NBA pour une somme d’un milliard de dollars. Il reproche à la ligue de violer les libertés fondamentales et la loi anti-trust.
À Los Angeles, le feuilleton est loin d’être terminé.