On pensait que Manu Ginobili avait tiré sa révérence internationale après les Jeux Olympiques de Londres en 2012, mais le sixième homme des Spurs pourrait bien disputer la Coupe du Monde avec l’équipe d’Argentine cet été.
« Je vais devoir prendre une décision assez rapidement » a confirmé Ginobili au San Antonio Express-News. « Je veux respecter le coach et l’équipe. L’entraînement commence dans un mois. Je n’aime pas faire attendre les gens. On verra en fonction du physique, de la famille… Je vais essayer de donner ma réponse à la fin de la semaine. »
Ginobili n’a pas forcé pendant la saison régulière (22 minutes de temps de jeu) et a donc pu aborder les playoffs en étant très frais. Son niveau de jeu en finale a été l’une des raisons du succès des Spurs (14,4 points de moyenne). Il arrive en fin de contrat à la fin de la saison prochaine et pourrait bien prendre sa retraite. Cette compétition serait donc son dernier tour de piste en équipe nationale.
Rappelons que chez les Spurs, Tony Parker a déclaré forfait avec le France, mais Boris Diaw sera bien présent avec les Bleus, tout comme Tiago Splitter avec le Brésil, et Patty Mills et Aron Baynes avec l’Australie.