Déterminé comme jamais contre la NBA, Donald Sterling n’en est plus à l’insulte mais à l’enquête. En effet, selon ESPN, Sterling avec son équipe d’avocats a engagé quatre détectives privés pour se charger du commissionnaire, Adam Silver, et des 29 autres propriétaires de franchise.
Payés des millions de dollars, ces détectives auront 30 jours pour examiner les finances de la ligue, ainsi que les actes de David Stern et Silver, et pourquoi pas trouver des commentaires racistes ou sexistes des autres propriétaires de la ligue.
« On ne fait plus dans la dentelle », annonce un anonyme proche du dossier. « Ils vont creuser aussi profond que possible, pour trouver quelque chose.
Pourquoi une telle démarche ? Tout simplement parce que Donald n’a pas apprécié que sa femme soit jugée comme la seule capable de vendre la franchise devant la cour de Los Angeles.
« Il s’est rendu compte que tout le monde allait tout essayer pour le forcer à vendre. Même si cela ne lui apporte rien d’autre que de voir la ligue bouleversée et voir des têtes tomber au sommet de la ligue, ça en vaut la peine », justifie la source anonyme.
Toute la NBA est donc sous enquête. Silver, qui voulait se débarrasser de Sterling, va peut-être se retrouver avec d’autres scandales sur les bras, qui pourrait aussi le concerner. Espérons pour lui, et les 29 autres propriétaires, qu’ils aient les mains propres.