Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.29DAL1.57Pariez
  • WAS1.48CLE2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kawhi Leonard (29 points à 10/13 aux tirs)

En scorant 29 points à 10/13 au shoot contre Miami, Kawhi Leonard n’a pas seulement réussi le meilleur match de sa jeune carrière, il est aussi entré dans l’histoire de la NBA avec notamment un premier quart-temps parfait avec 16 points à 100 %.

« Il a été lui-même, c’est comme ça qu’il a joué toute la saison. Il a un talent incroyable » répète Gregg Popovich.

Pourtant, jamais Leonard n’avait autant marqué de points dans un match, même en NCAA. Ses records en saison et en playoffs étaient jusque-là de 26 et 22 unités. Il devient ainsi le premier joueur depuis Kenyon Martin (35 points) en 2002 à battre son record de points en Finals NBA, ainsi qu’à marquer 25 pts à 75 % au shoot depuis son coéquipier Manu Ginobili lors du Game 2 des Finals 2005.

« J’ai simplement trouvé du rythme et mes coéquipiers m’ont donné le ballon. Et j’ai mis les shoots » expliquait-il avec sa simplicité habituelle.

Plus énorme encore, il est le plus jeune joueur de l’histoire des Finals à compiler 25 pts et 75 % au shoot, à 22 ans et 346 jours. Il détrône James Worthy, 23 ans et 94 jours, dans le Game 2 des Finals 1984. Enfin, seuls deux joueurs avaient inscrit 29 pts dans un match des Finals à l’âge de 22 ans : Kobe Bryant et Magic Johnson !

Une avalanche de statistiques qui prouvent bien que l’ailier des Spurs a réalisé un très grand match, face à LeBron James, car en plus il a très bien défendu sur le King, limité à 22 pts et 7 ballons perdus.

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés