NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : va où ton corps te porte

Tony ParkerDepuis plusieurs années, Tony Parker enchaîne les saisons NBA et campagnes avec l’équipe de France sans vraiment se ménager mais pour la première fois cette année, le meneur des Spurs a commencé à montrer des signes de faiblesse.

Plusieurs fois blessé cette saison, Parker arrive en finale diminué par une blessure à la cheville et même s’il reconnait que le manque de repos est un facteur, il refuse de se montrer alarmant.

« J’essaie d’être positif, de faire tout ce que je peux, de manger sainement, de me reposer et de me soigner correctement, » explique-t-il en conférence de presse. « J’ai confiance en mon corps. Ça fait 4 ans que je joue non-stop. Depuis 2010, je n’ai pas pris de vacances, joué trois finales de conférence et deux finales avec l’équipe nationale donc à chaque fois on va assez loin. »

Vice champion d’Europe en 2011 et vainqueur de l’Euro en 2013, Parker n’échangerait ces moments pour rien au monde.

De plus, le meneur est réputé pour prendre particulièrement soin de son physique, faisant d’ailleurs souvent appel à un préparateur physique personnel.

« Je suis très fier de mon physique. Oui, j’ai eu quelques petits soucis dus à l’âge, mais je suis toujours là et j’ai confiance en mon corps pour tenir toute la série. »

« Je n’aime pas trouver des excuses »

Depuis la finale de conférence contre OKC, Parker s’est à peine entraîné avec les Spurs mais le meneur a tout de même déjà confirmé qu’il serait bien présent pour le Game 1 cette nuit.

Comme on le dit souvent, tous les joueurs doivent composer avec de petits pépins à ce stade de la compétition et Parker se servira en aucun cas des siens comme excuse.

« J’aime jouer pour les Spurs, j’aime jouer pour l’équipe de France et je n’aime pas trouver des excuses. C’est la vie. J’ai eu un petit problème à la cuisse [lors de la finale l’an passé] mais j’ai joué et j’ai essayé de faire de mon mieux et je vais faire exactement la même chose cette année. »

Parallèlement, Parker explique que ces blessures sont la raison pour laquelle il n’accompagnera pas l’équipe de France cet été car il souhaite se préparer au mieux pour la saison prochaine.

« J’essaie de trouver le bon équilibre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *