Depuis deux ans, Indiana a toujours su gagner un match à l’extérieur dans chacune de ses séries de playoffs. Frank Vogel le faisait d’ailleurs remarquer hier en conférence de presse.
« Et je ne vois pas pourquoi nous n’en serions pas encore capables dans celle-là », ajoutait le coach des Pacers.
Alors oui, les statistiques sont anxiogènes pour les n°1 de la conférence Est en saison régulière : sur les 222 équipes menées 3-1, seulement 8 ont réussi à inverser la tendance. Alors oui, le Heat en est à 9-0 dans les matches décisifs à domicile depuis 2010 et l’assemblage des Amigos.
Mais Indiana y croit et clame sa confiance.
« Nous jouons contre l’histoire mais nous pensons vraiment que nous pouvons gagner cette série. Tout le monde au sein de la franchise doit avoir le sentiment que cet accomplissement est possible, et honnêtement c’est le cas. Nous croyons en nous, on peut le faire », lançait Paul George, MVP du Game 5.
Miami n’a évidemment aucune envie de revenir au Bankers Life Fieldhose, où le double tenant a perdu huit de ses dix derniers matches. Un Game 7 serait un sacré traquenard pour les Floridiens.
« Nous sommes dans la meilleure des positions, on peut conclure chez nous », estime D-Wade, certain qu’après son match cauchemardesque à Indianapolis, LeBron James saura « marquer ce match de son empreinte. Je le connais, je sais comment il réagit dans ces cas là. »
Chris Bosh lui n’a qu’une seule recommandation pour les siens, « jouer ce match comme si c’était un Game 7 ». En somme, oublier que le Heat ne joue pas sans filet et que dans le pire des cas, il y aura encore une joute dans l’Indiana.