NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

George Hill est-il le point faible des Pacers ?

Pour sa troisième saison consécutive avec Indiana, George Hill patine. Loin de nous l’idée de relater une disparition totale des radars comme Thabo Sefolosha mais Hill ne dégage simplement plus la confiance qui l’illustrait auparavant.

Pas assez créateur

À tel point que certains se demandent s’il a les moyens d’être le meneur titulaire d’une équipe candidate au titre. Le doute est permis quand on décompose l’attaque des Pacers. Souvent, Hill laisse la mène à Paul George ou Lance Stephenson et se contente de jouer loin du ballon, sans même appeler les systèmes.

D’ailleurs, avec 3,5 passes par match, George Hill n’est que le 34e meneur de la ligue dans le domaine et cela ne s’arrange pas en playoffs où ces 3,1 passes ne l’amènent qu’à la 20e position. De plus, sa fiabilité balle en main est loin de rassurer, comme l’atteste ses 4 balles perdues (très chères payées) en 21 minutes de jeu lors du match 3 contre Miami.

D’avantage combo-guard que meneur traditionnel, Hill peine à devenir un créateur. Or, les Pacers pèchent souvent en raison d’une attaque trop stéréotypée, aux mouvements limités (ils sont 27e sur 30 en passes décisives). Ce problème, Hill l’a reconnu lui-même lors de la série contre Atlanta.

« Depuis le début de ma carrière, je suis un scoreur dans les ailes. »

Un élément capital des Pacers

Dans le même temps, tous les chiffres démontrent que Indiana joue mieux avec George Hill sur le terrain. Les Pacers sont plus adroits, plus actifs et défendent beaucoup mieux en sa présence. L’ex-Spurs est donc un rouage essentiel de son équipe.

George Hill indispensable, le problème est difficilement soluble pour Indiana. Il évoque d’ailleurs les premiers temps du Big 3 de Miami où Chalmers se voyait déresponsabiliser de la mène au profit de James. La situation est similaire chez les Pacers mais ni Stephenson ni George ne jouissent de la vision du jeu de l’ailier du Heat. De plus, C.J Watson présente aussi un profil de scoreur.

À moins que George Hill ne se réinvente, Frank Voegel devra donc réussir à masquer cette faiblesse dès ce soir car Indiana est quasiment dans l’obligation de gagner.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *