Les arbitres ont touché le fond dans ce Game 5, multipliant les incohérences et les coups de sifflet injustes. Au point d’en oublier une faute sur la dernière possession du match.
Même si Doc Rivers et Chris Paul n’ont pas parlé de cette action en conférence de presse, préférant se concentrer sur le ballon rendu au Thunder à 11 secondes de la fin, on s’aperçoit au ralenti que Reggie Jackson touche bien la main de Chris Paul, provoquant ainsi la perte de balle du meneur des Clippers.
Le ralenti (à la 52e seconde de la vidéo) et la photo ci-dessous le montrent bien, et il y avait sans doute un plus gros contact que celui de Chris Paul sur le tir à 3-points de Russell Westbrook quelques secondes auparavant.
Bien évidemment, cela ne changera rien au résultat, mais c’est tout de même dommage que les Game 4 et 5 rendent leur verdict sur des erreurs d’arbitrage. Dans le Game 4, on rappelle ainsi que les arbitres avaient oublié de siffler la 6e faute de Blake Griffin sur un « drive » de Russell Westbrook.
Comme diraient certains, sur l’ensemble d’une série, ça s’équilibre…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fOOQ1xqZlK8]