Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC111
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors – Clippers : Iggy le bon tuyau

Andre IguodalaLes Clippers voulaient absolument éviter un Game 7 samedi soir à domicile, c’est raté avec ce revers sur le fil (100-99). Les coéquipiers de Chris Paul peuvent l’avoir mauvaise et remettre cette défaite sur le dos des arbitres. Mais les sifflets étaient aussi zélés et incompétents pour les Warriors, morts de faim au rebond et défense. Plus adroit et pour une fois avare de balles perdues, Golden State peut dire merci à Andre Iguodala (15 pts).

J.J Redick est peut-être une tête de mule arrogante mais ce n’est pas un chercheur de noises. Et encore moins un défenseur rugueux et dur au mal. Sortir pour six fautes, ça n’a pas dû lui arriver souvent en playoffs. Prié de retourner sur plus mauvais moment en plein baston de money time, le Blue Devil devra mettre au moins vingt quatre heures pour digérer les deux coups de sifflets qui en quelques minutes l’ont sorti du match.

Draymond Green, le facteur X

Certes, il arrosait (2/10 à 3 pts) mais il faisait le plein aux lancers et surtout sa présence obligeait la défense des Warriors à s’étirer. A siffler tout et n’importe quoi, le trio arbitral a pesé sur le sort final de la rencontre. Leurs (mauvais) choix ont irrité tout le monde, les vaincus vont diront que l’avalement de sifflet leur a coûté la joute, les vainqueurs pouvant rétorquer que la médiocrité des juges a été la même pour tout le monde.

En voyant l’arrière de Lob City serrer les poings pour éviter d’en mettre au moins un sur le pif de l’arbitre, David Lee peut se dire que ce n’est que justice. Lui est déjà sorti depuis le début de quatrième quart temps, contraignant Mark Jackson à jouer la survie des siens avec Marreese Speights au poste 5. Avec ses 12 pts et 6 rbds en 12 minutes, l’ancien Grizzly a sorti sa meilleure performance de la série pour prouver à l’Oracle que le small ball n’est pas l’unique solution.

C’est pourtant celle que pasteur Jax a utilisé avec abondance, encore plus après le coup de chaud de Speights, auteur de cinq points consécutifs en plein cœur du dernier quart. Impérial, Draymond Green (14 pts, 14 rbds) a justifié cette stratégie, surtout que sur l’ensemble du match, le boulot défensif dans la raquette sur DeAndre Jordan (9 pts, 19 rbds) et Blake Griffin (17 pts à 8/24), victime de prises à deux, aura été une œuvre collective.

Golden State domine (enfin) dans la peinture

Menés de trois points (48-51) à la pause malgré les complaintes du Doc sur les trop nombreuses secondes chances adverses, les Warriors ont su maintenir les Angelenos à 22 pts inscrits dans la peinture, et donc les forcer à abuser du tir primé (11/35). La dernière possession de Lob City, mené alors de 4 pts après un sans faute de Green et Harrison Barnes sur la ligne de réparation, résume bien la maladresse des sud-californiens jeudi soir à l’Oracle (36,8% et 11/35 à 3 pts).

Chris Paul vient de profiter d’une maladresse de Steph Curry pour lancer la transition, mais Darren Collison rate le lay-up, à 17 secondes du buzzer. Jamal Crawford prend le rebond et le tir primé derrière, sans réussite. Matt Barnes reprend le rebond et refile la gonfle à Collsion, derrière l’arc. Echec. Barnes se fait violence pour une fois encore faire la nique à Green et Barnes dessous, il déclenche un shoot forcé dans l’urgence. Filoche. Mais trop tard, il reste 0.4 seconde au chrono, et Stephen Curry se charge de manquer, exprès, son lancer pour ne pas redonner la gonfle aux Clippers. Golden State tient son Game 7 à Los Angeles, samedi soir.

Chris Paul blessé de partout

Auteur de 13 points après la pause dont un turn around et un tir primé crucial à l’approche des deux dernières minutes, Andre Iguodala a été royal en seconde période. Privé de Jermaine O’Neal sur blessure en début de deuxième quart, Golden State avait besoin d’un bon Iggy pour rester en vie. Devant un CP3 handicapé par sa cuisse et son pouce et une fois encore décevant (9 pts, 8 passes, 4 balles perdues), Steph Curry compile 24 pts, 9 passes et 4 rbds. Surtout, il a perdu deux ballons seulement, à l’extrême opposée de sa gabegie de l’avant-veille. Cette fois aussi le meneur All Star n’a pas hésité à dégainer (9/24), quitte à arroser. Sur cette série, quand il prend au moins 18 shoots, les Warriors ne s’inclinent pas.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_010514_gsw-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *