Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jermaine O’Neal : « L’ego, c’est pour les perdants »

Lors de la séance vidéo, après le Game 3, Jermaine O’Neal s’est rendu compte qu’à chaque fois qu’il était sur le terrain, DeAndre Jordan et Blake Griffin monopolisaient la peinture. Il est donc allé voir Mark Jackson pour lui proposer de le sortir du cinq majeur et de le remplacer par Draymond Green.

« Je pensais faire ce changement », assure l’entraîneur. « Et puis Jermaine est arrivé et m’a dit : Coach, pourquoi ne pas faire démarrer quelqu’un d’autre et me laisser sur le banc ? Il est juste un vrai professionnel, qui pense d’abord à l’équipe, et j’apprécie ça ».

Draymond Green a également été touché par le geste.

« Il m’a mis en position afin d’aider l’équipe d’entrée de jeu », confie l’ancien de Michigan State. « Je suis content d’avoir pu aider mais je suis aussi heureux qu’il m’ait permis de le faire. Tous les gars présents depuis 18 ans dans la ligue n’auraient pas laisser leur place à un sophomore. Ça montre l’humilité et le caractère de Jermaine ».

Reconnaitre qu’il devait laisser sa place n’a-t-il pas été trop dur pour Jermaine O’Neal ? Est-ce que cela n’a pas froissé son ego ?

« L’ego, c’est pour les perdants », affirme-t-il. « Il n’y pas d’ego dans la victoire. On en a beaucoup parlé avant la saison et après le All Star Break. Qu’est-ce qu’on était prêt à faire pour aider l’équipe à gagner ? Je me fiche de jouer cinq ou trente minutes ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *