En pleine crise de confiance, les Pacers vont essayer à 20h00 de récupérer l’avantage du terrain face à des Hawks qui ne pointaient qu’à la 21e place du classement des meilleures défenses en saison régulière. Si Roy Hibbert devrait conserver sa place dans le cinq de départ, il semblerait que l’essentiel des problèmes se situe en attaque avec une agressivité en berne, et peu de mouvements.
« On joue avec peu d’énergie, avec des tirs pris sans mouvement » estime Paul George, interrogé par l’Indy Star. « En attaque, on ne se donne pas le maximum de chance de réussir. On n’est pas assez régulier dans l’effort de ce côté du terrain, et c’est un secteur dans lequel on doit progresser. »
Pour le coach Frank Vogel, c’est un état d’esprit général qu’il faut retrouver.
« On doit mieux jouer. Jouer avec davantage de passion, de jus, de coeur et de tripes. C’est ce qu’on doit d’abord changer. »
Attaquer le cercle fait partie des priorités avec pour l’instant le seul Lance Stephenson, parfois perso, qui ose entrer dans la raquette et aller chercher des fautes.
« On connaît notre plan : agresser l’adversaire et réagir plus vite. Le problème, c’est qu’une fois qu’on est pris à deux, on est un peu hésitant, et on leur permet de rester en place en défense. »
Du mouvement, de l’agressivité, et enfin de la variété avec une meilleure alternance intérieur-extérieur, et l’utilisation des 2m18 de Roy Hibbert.
« Il doit se montrer et se mettre en avant » prévient Frank Vogel, tandis que David West promet d’utiliser son compère de la raquette : « A nous de le servir lorsqu’il est près du cercle. On va le chercher, et lui faire confiance pour aller au bout ».
Qu’en pense l’intéressé, véritable baromètre de son équipe puisque la chute des Pacers coïncide avec sa crise de confiance.
« J’ai simplement besoin d’être plus dur dans la raquette, et peut-être qu’on shoote moins de loin » conclut Hibbert. « Ils peuvent me faire confiance au poste. C’était le message du coach. On l’a entendu. Maintenant, c’est un match à ne pas perdre. »