L’an passé, Miami avait terminé la seconde partie de la saison avec le meilleur bilan de l’histoire (38 victoires et 3 défaites) avant d’affronter les faibles Bucks.
Le Heat avait d’ailleurs sweepé Milwaukee facilement. Cette saison, la donne a changé et les Bobcats semblent plus enclins à embêter le double champion.
« Sans faire offense aux Bucks, on a le sentiment que cette saison, la série sera plus compliquée », avance Chris Bosh au Miami Herald.
Dwyane Wade est lui aussi méfiant, alors même que Charlotte ne fait pas peur habituellement. Mais ça, c’était avant…
« Ce n’est plus la même équipe que tout le monde avait en tête audn on évoquait les Bobcats. C’est une équipe qui joue avec confiance et qui est très à l’aise dans son système. »
L’arrière est même heureux de jouer une formation si solide dès le premier tour. Cela permet d’entrer pleinement dans les playoffs, et ainsi d’éviter les mauvaises surprises.
« L’année dernière, c’était dur car Milwaukee avait été une série facile et ensuite les Bulls nous ont pris à la gorge. On sortait d’une série qui ne ressemblait pas à des playoffs, c’était davantage comme quatre matches de saison régulière. »
Si cette saison, le Heat prend Charlotte comme des matches de saison régulière, il ira droit dans le mur, comme l’a prouvé sa médiocre fin de saison régulière.