Entre 40 et 45 millions de dollars sur quatre ans. C’est le contrat qu’avait signé Stephen Curry en octobre 2012, et c’est devenu une base pour de nombreux meneurs de jeu, et on se souvient ainsi que Ty Lawson et Jrue Holiday ont signé des contrats équivalents. En sera-t-il de même pour Ricky Rubio ?
Selon le Star-Tribune, son camp aimerait décrocher un meilleur contrat, avec un salaire annuel supérieur à 11 millions de dollars. Sauf que ce serait la limite que se serait fixé les dirigeants qui ne souhaitent pas casser leur tirelire pour pouvoir prolonger au prix fort Kevin Love la saison suivante.
Qu’en pense l’intéressé ?
« Je ne m’en préoccupe pas » assure Rubio. « Mon agent doit en discuter avec Flip Saunders (le président des Wolves), et la seule chose sur laquelle je dois me concentrer, c’est le jeu. Personnellement, je veux faire partie d’une équipe qui gagne, et je pense qu’on est sur la bonne voie. »
Arrivé à Minnesota en 2011, Rubio a terminé la saison avec 9.5 pts, 8.6 pds, 4.2 rbds et 2.3 ints de moyenne en 32 minutes. Le meneur espagnol est le 5e meilleur passeur de la ligue, et le numéro 2 aux interceptions.