Matchs
hier
Matchs
hier
PHO119
SAS121
TOR110
BRO102
MEM128
WAS111
CHI109
LAC106
MIL125
CLE108
DAL112
MIA112
HOU91
DET98
DEN90
OKC77
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.61ORL2.12Pariez
  • IND1.06CHA6.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chauncey Billups, candidat plausible au poste de GM des Pistons ?

Joe Dumars parti, le poste de GM des Detroit Pistons est libre et la franchise va donc se mettre à la recherche d’un remplaçant.

Pour Chauncey Billups, qui a côtoyé Joe Dumars durant huit ans, c’est une page importante de la franchise qui se tourne mais le changement était nécessaire.

« On parle d’une icône, » déclare Billups au Detroit Free Press au sujet du désormais ancien joueur et GM. « Une icône pour la ville et pour la franchise depuis 30 ans, quelqu’un qui a été au centre de toutes les bonnes choses qui sont arrivées ici et qui a été impliqué dans tous les titres de la franchise. Il a construit cette franchise […] C’est la NBA et parfois, c’est l’heure du changement et cette heure était arrivée. Mais ce qu’il a fait ici est remarquable. »

« C’est quelque chose que je pense pouvoir faire »

À 37 ans, Billups n’a jamais caché son envie de devenir dirigeant et s’il n’est pas encore prêt à parler de retraite, le meneur a d’ores et déjà commencé la transition. En effet, tout au long de la saison, il a été convié aux réunions du front office par Joe Dumars et l’expérience s’est avérée assez concluante.

« J’ai beaucoup appris et j’ai acquis beaucoup d’expérience, » confirme-t-il au Detroit News.

Homme d’affaire aguerri (il possède une trentaine de restaurants), Chauncey Billups n’a jamais douté de ses capacités à monter une équipe et cette année passée à observer lui a permis d’avoir la confirmation qu’il se sentait prêt pour ce job.

« Oui, c’est quelque chose que je pense pouvoir faire. En tant que leader, je sais ce qui fonctionne. Je suis capable d’évaluer les talents, les egos. En tant que meneur, vous devez savoir évaluer une équipe et je pense ça vous aide à comprendre comment assembler une équipe. »

« La compétition me manque »

Alors, Chauncey Billups, futur GM des Pistons ? On en est encore très loin et pour cause, le MVP des finals 2004 ne sait pas encore s’il va raccrocher ou non.

Gêné toute la saison par des blessures, le Piston a encore envie de jouer mais ne veut pas faire l’année de trop. Il lui faudra donc avant tout jauger son état physique avant de prendre une décision et Detroit n’attendra peut-être pas que le joueur se décide pour engager un GM.

« L’autre jour, je regardais un match et le jeu me manque vraiment. La compétition me manque et c’est quelque chose qui ne changera jamais. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés