Demain, les Bulls affronteront les Bobcats dans un match où la victoire pourrait leur permettre de récupérer la troisième place à l’Est.
En cas de succès combiné à une défaite de Toronto, les Bulls éviteraient ainsi un premier tour face à Brooklyn et se retrouveraient contre les inexpérimentés Wizards (à la lutte avec Charlotte pour la sixième place). Un matchup plus favorable sur le papier même si les Bulls ne l’avoueront jamais publiquement.
« Il faut se contenter de regarder qui se trouve face à vous, » rappelle Taj Gibson à CSN. « Car les équipes utiliseront toutes ces petites choses qui peuvent les motiver contre vous et on ne veut pas donner cette confiance supplémentaire à qui que ce soit. On se concentre sur nous et on se prépare à jouer dur ».
Mais si Chicago ne veut pas trop penser à son futur adversaire, c’est parce qu’ils arrivent en playoffs avec le sentiment que le titre est encore jouable et pour cela, quoi qu’il arrive, il faudra battre tous ceux qui se dresseront sur leur chemin.
« Ce ne sont pas les prévisions qui gagnent les matches, » enchaîne Joakim Noah. « On croit en nous et en nos capacités. Nous serons un obstacle difficile. On sera là pour leur faire vivre l’enfer. Quelle que soit l’équipe en face, on va être difficile à battre. On est affamé, on veut ce titre et on croit en nous et en notre système. On prend les choses au jour le jour et match après match. Pour le moment, la seule chose qui compte, c’est d’être prêts pour le match de demain face à Charlotte. »
Un match qui débutera à une heure du matin dans la nuit de mercredi à Charlotte et après la rencontre, en cas de victoire, on imagine alors que tous les joueurs se réuniront pour découvrir le résultat de Toronto qui débutera à 2h du matin sur le parquet des Knicks.