La saison des Detroit Pistons a été un échec et avec trois matchs à jouer avant les vacances, le meneur Brandon Jennings veut laisser la place aux jeunes. Malgré le recrutement de joueurs confirmés comme Jennings ou Josh Smith, les Pistons n’ont jamais été en mesure de viser les playoffs et il serait judicieux de profiter de cette dernière semaine de saison régulière pour donner du temps de jeu à des joueurs comme Gigi Datome Tony Mitchell ou Peyton Siva.
« Je pense qu’au point où nous en sommes, il est important de voir ce que les jeunes peuvent faire. Laissons les jouer 35 minutes, cela leur sera utile pour la saison prochaine » a déclaré l’ancien meneur des Bucks à MLive.com.
Avec un bilan de 29-50, les Pistons ont pour l’heure le même bilan que la saison passée avec encore trois matchs à jouer. Avec les blessures de Will Bynum, Josh Smith, Chauncey Billups et Josh Harrellson, il y a de la place pour les rookies. Cela a commencé face à Cleveland mercredi puisque Datome a joué l’intégralité du quatrième quart-temps pour 9 points marqués. Siva a joué 22 minutes pour 5 points et 4 passes décisives. Mais ce groupe devrait bénéficier d’encore plus de minutes lors de la dernière semaine de la saison régulière.
« Tout le monde parle de la Summer League et de son intérêt pour les jeunes joueurs, mais rien ne remplace en match officiel en NBA. Nous terminons la saison face à Chicago, Toronto et Oklahoma City, trois très bonnes équipes. Il serait intéressant de voir nos jeunes à l’oeuvre face à des adversaires de gros calibre. »
Après une saison noire, développer les prospects est probablement la meilleure chose à faire pour les Pistons, qui resteront l’une des grandes déceptions de la saison.