Après une logique période d’adaptation, Nando De Colo commence à prendre ses marques du côté de Toronto. Transféré par les Spurs chez les Raptors en échange d’Austin Daye, l’arrière n’a que peu joué en février et mars. En avril, il profite toutefois de l’absence de Kyle Lowry pour se montrer.
« J’essaie juste d’être agressif et de jouer mon jeu », confie-t-il ainsi. « Quand un tir est ouvert, je dois le prendre. Et peu importe que je joue meneur ou arrière, il faut que je reste concentré sur ce que j’ai à faire et rien d’autre ».
Déjà bon contre Indiana (10 points, 5 passes), il a confirmé face à Milwaukee en compilant 7 points et 6 passes. Un apport précieux pour les Raptors à la création et une nouvelle solution pour Dwane Casey.
Pour Nando De Colo, qui restait sur quelques mois frustrants à San Antonio, cette nouvelle aventure au Canada pourrait lui permettre de se faire enfin sa place dans la grande ligue.
« À chaque entraînement, j’essaie de m’améliorer », assure-t-il. « Et plus j’ai de temps de jeu, plus j’essaie de m’améliorer ».