Au micro de nos confrères de BeIN Sports, Tony Parker a fait le point à quelques semaines des playoffs. Notamment sur son état physique car en début de saison, le meneur des Spurs était très fatigué.
« Je me sens mieux. Il y a eu des hauts et des bas car cela fait maintenant quatre ans que je joue sans interruption. Gregg Popovich a bien géré et j’ai l’impression de retrouver du jus, d’avoir rechargé les batteries pour les playoffs. »
Il est ensuite revenu sur son entrée dans le top 100 des meilleurs marqueurs de l’histoire de la ligue.
« Ça fait bizarre car je n’étais pas au courant, je l’ai donc appris dans les journaux. J’ai du mal à réaliser, moi qui fais attention à l’histoire de la NBA, ça me semble irréel. »
Un honneur qui arrive en même temps que celui de Forbes, qui a élu San Antonio comme meilleure franchise du sport professionnel américain.
« On a été élu meilleure franchise, ça récompense le boulot fait par le président, le GM, Gregg Popovich et toute l’équipe. C’est un beau compliment surtout avec la grosse concurrence des Yankees, des Lakers, des Knicks… C’est aussi un honneur pour moi de faire partie de cette franchise. »
Une domination sur la NBA en partie expliquée par la présence du « Big Three » qu’il forme avec Manu Ginobili et Tim Duncan. Un trio qui devrait toujours être là l’an prochain.
« Quand ces deux-là vont prendre leur retraite, ça va faire bizarre, un gros trou dans le vestiaire. J’espère que ce sera pour le plus loin possible, ils leur restent une année de contrat. Je sais qu’ils vont jouer l’année prochaine. Après, on verra. »