Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn toujours aussi impérial à domicile

Pour la treizième fois de suite, et malgré les absences répétées de joueurs majeurs, les Nets ont gagné à domicile. La victime du soir, Minnesota, a pourtant joué un très bon basket mais les coéquipiers de Kevin Love ont flanché au plus mauvais moment, dans le money-time, s’inclinant finalement 114-99.

Pendant que Paul Pierce finissait meilleur marqueur avec ses 22 points, Joe Johnson devenait le 15e joueur en activité à dépasser les 17 000 points en carrière.

Kevin Love pris au piège

Les Nets ont répondu au jeu offensif des Wolves par une flopée de shoots à 3-pts. Une façon de rester dans le match car les premières minutes étaient clairement à l’avantage des Wolves, qui ont retrouvé le temps d’un quart-temps leur attaque si fluide, si rapide. Kevin Love a pourtant été bien muselé avec des aides et des prises à deux constantes (30-27).

Seulement, les remplaçants de Rick Adelman n’ont pas le même rendement que ceux des Nets. L’intensité et la qualité baissent d’un ton et Brooklyn en profite pour passer devant avant la pause (59-54). Le scénario va exactement se répéter en troisième quart-temps. La différence est criante quand, en fin de période, les Nets viennent claquer deux gros dunks sur la tête des défenseurs, spectateurs de ces actions (85-82).

Toujours le même constat pour les Wolves

Puis, alors qu’ils étaient revenus dans la partie, le money-time va être fatal aux coéquipiers de Ricky Rubio. Incapables de faire un stop en défense, ils subissent les vagues des Nets et l’écart se creuse en quelques possessions. De plus, Love bloqué à 14 points à 5/14, n’a pas eu l’efficacité nécessaire pour aller chercher le match. Brooklyn continue donc sa série de victoire 114-99 et son petit bonhomme de chemin dans la conférence Est. Bonne nouvelle pour couronner le tout : Kevin Garnett pourrait revenir dans une dizaine de jours.

Pour Rick Adelman, la saison ressemble à un éternel recommencement. Les matches se suivent, et les problèmes demeurent. Offensivement, les Wolves sont toujours l’une des équipes les plus séduisantes de la ligue. Mais défensivement, les manques sont trop importants. Que ce soit de la concentration ou des déplacements et rotations mal effectués, il y a toujours un moment où la couture craque. Dommage car ils pourraient méritent mieux qu’une dixième place. Encore faut-il le vouloir…


Pierce, Nets Cruise Past Timberwolves by NBA Officiel

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *