Le choc de ce soir entre Miami et Indiana aura une importance toute particulière à l’approche de la fin de saison. Une victoire donnerait en effet trois matchs d’avance aux Pacers dans la course pour la première place de la Conférence Est, tandis qu’une défaite les mettrait au même niveau de le Heat dans la colonne des défaites.
Ce match sera le premier duel entre les deux meilleures équipes de l’Est depuis le 18 décembre dernier et Chris Bosh est impatient à l’idée de croiser le fer avec le grand rival du Heat.
« On essaye de nous faire croire que le match du mois de décembre était important. Ce n’est rien comparé à celui d’aujourd’hui. C’est maintenant que les matches sont vraiment décisifs » a déclaré l’intérieur du Heat, dans les colonnes de USA Today.
En effet, avec seulement dix matches à jouer et trois victoires d’avance sur le Heat, les Pacers seraient dans un fauteuil s’ils venaient à s’imposer ce soir et Erik Spoelstra pourrait même être tenté de mettre quelques uns de ses joueurs au repos pour les dernières semaines de la saison régulière.
Les deux équipes ne sont pas au mieux en ce moment avec un bilan identique de sept défaites sur les douze derniers matchs. Mais le Heat n’a plus de temps à perdre s’il veut terminer la saison en tête de la conférence.
« Nous avons encore deux duels face aux Pacers, et nous nous devons de les gagner. Ils ne sont pas au mieux en ce moment mais nous avons laissé filer beaucoup d’opportunités nous aussi. Cela risque de se jouer à la photo-finish. L’ambiance devrait être digne des playoffs » a commenté Bosh.
L’avantage du terrain a été crucial l’an dernier en playoffs pour le Heat et finir derrière les Pacers pourrait s’avérer très dangereux pour le double champion en titre aux mois de mai et de juin…