NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden enfonce un peu plus les Cavs

Toujours privés de Dwight Howard, les Rockets n’ont pas eu trop de problèmes pour se défaire de Cavs qui en sont désormais à 8 défaites en 10 matchs sur le mois de mars, et 4 revers de rang, série en cours. Porté par un James Harden de feu qui totalise 37 points et 11 passes, sans avoir joué en dernier quart, Houston a pris le contrôle définitif du match en troisième quart pour finir en roue libre (118-111). Six joueurs sont en double figure de part et d’autre avec notamment le premier double double en carrière de Matthew Dellavedova (14 points, 10 passes). Les Rockets font la belle affaire de la soirée en confortant leur avance sur les Blazers, défaits à Charlotte dans le même temps.

Une cavalerie en pleine débandade

L’accomplissement du meneur australien est évidemment bien futile dans la situation des Cavs. Devant faire sans leur leader Kyrie Irving, la troupe de Mike Brown est également privée de Luol Deng et de CJ Miles, tous deux gênés par une blessure à la cheville gauche. Comme le concède Dion Waiters, meilleur marqueur des Cavs (26 points) dans la défaite, il n’est pas facile de s’adapter à toutes ces absences en cours de route.

« On a une rotation très courte chaque soir, donc on n’a plus tellement de marge d’erreur. On essaye bien de s’aider les uns les autres, mais ils ont bien réussi à faire bouger le ballon. Et ça nous a rendu la tâche très compliquée. Mais, il faut qu’on persévère. »

James Harden prend feu : 37 points en 29 minutes !

Encaissant 39 points dès le premier quart après un 17-4 initial qui fait déjà mal aux dents, les Cavs maintenaient l’illusion d’un retour possible à la pause (69-55). Mais cette illusion éclatait en mille morceaux au retour des vestiaires. Déjà auteur de 20 points à la pause dont un parfait 13/13 aux lancers, James Harden explosait pour marquer 17 points en troisième quart avec un festival derrière l’arc. Portant l’écart à 29 points, le barbu pouvait retourner se reposer sur son banc pendant tout le dernier quart.

« C’est comme ça que jouent les grands joueurs, ils rentrent dans leur rythme. J’ai vu James réaliser ça à de multiples reprises cette saison. C’est ce qui le rend si spécial dans cette Ligue. » commentait coach McHale.

Ce dernier pouvait tranquillement faire tourner son effectif en fin de match, permettant ainsi à Donatas Motiejunas de s’inscrire en double figure avec 11 points à 5/5 aux tirs au relais d’un très bon Terrence Jones (14 points). En face, on notera le record offensif de la jeune carrière de Tyler Zeller qui termine à 23 points et 6 rebonds en sortie de banc.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4nQQRcphQLw]

[box boxscore_220314_cle-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *