Victime de l’amnesty clause puis signé pendant l’été par Memphis où il avait déjà évolué pendant six saisons entre 2002 et 2008, Mike Miller n’avait toujours pas eu l’occasion de revenir à Miami. Pas avant hier soir en l’occurrence…
Membre éminent du Repeat du Heat avec notamment son record de 7 paniers à trois points en finale contre le Thunder en 2012, Miller et ses anciens partenaires se sont retrouvés pour un beau moment de joie partagée.
Secoué de gauche à droite par Dwyane Wade ou par LeBron James, le sniper n’a pas manqué de saluer l’intégralité du staff du Heat. L’émotion n’était pas feinte des deux côtés. Wade confirme.
« C’était un de ces moments où on aurait préféré ne pas avoir de match à jouer. On n’avait pas vu Mike depuis un bail. C’était bon de le revoir. »
Recruté en 2010 par le Heat après deux piges décevantes à Minnesota puis à Washington, le Gator de formation est revenu aux sources, en Floride, pour épauler le Big Three. Et ses trois saisons avec le Heat ont été fastes avec trois apparitions en finales… et donc deux bagues au doigt !
« C’était super de jouer avec LeBron James, de le voir bosser. Et puis, c’est unique de pouvoir faire partie d’une telle équipe. Ça a rendu mon boulot plus facile, et cet aspect là me manque, c’est clair. Mais plus que tout, ça m’a donné de l’appétit. Quand tu as goûté au succès, tu as envie de retrouver ça. Mon objectif est de gagner une autre bague. Je sais bien que ça ne va pas être facile car je sais comment cela a été dur ces trois dernières années. Rien que pour arriver aux finales. Alors de les gagner. Ça ne va pas être facile, mais c’est ma nouvelle mission » conclut Miller au Memphis Sport.
Les retrouvailles émouvantes de Mike Miller avec le Heat