Après trois revers de suite, et une 8e place perdue à l’Ouest, les Suns ont parfaitement réagi, retrouvant (enfin) des vertus défensives, ou plutôt en étant moins maladroit que les Celtics (31% aux tirs). S’appuyant sur l’agressivité de sa propulsion arrière (20 pts pour Goran Dragic ; 17 pts, 10 rbds pour Eric Bledsoe), Phoenix s’impose 87-80 à Boston, et reste au contact des Mavs et des Grizzlies.
Dans une rencontre marquée par plusieurs retournements de tendance, les hommes de Jeff Hornacek vont attendre les deux dernières minutes pour faire la différence, collant un 7-0 pour finir le match alors que les Celtics venaient d’égaliser à 80-80 par l’intermédiaire de Jeff Green.
« Notre attaque n’était pas bonne ce soir, mais lorsqu’on est maladroit, la défense permet de gagner des matches. C’est ce qui s’est passé ce soir » faisait remarquer le coach des Suns.
Question maladresse, les Celtics ne sont pas en reste avec un 4/15 aux tirs pour Rajon Rondo, un 4/12 pour Avery Bradley et Brandon Bass, et même un 2/14 pour Jeff Green ! Côté Phoenix, Channing Frye (1/9) et Gerald Green (2/9) complètent le tableau des maladroits du soir.
[box boxscore_140314_bos-pho]