Habitué à jouer avec des entorses, des tendinites et même un ligament déchiré, Kobe Bryant a trouvé plus fort que lui cette saison : la fracture. C’est une première en carrière pour lui, et son âge avancé n’arrange évidemment rien. Résultat, alors qu’il devait revenir début février, le voilà quasi contraint de faire une croix sur toute la fin de saison en raison de cette fracture au genou.
« Je n’ai jamais eu ce type de fracture auparavant, et ce sont des blessures vraiment étranges. Vous êtes quasiment à la merci des os, et il est impossible d’accélérer le processus. Il faut presque rester assis et attendre… attendre que les os se consolident » explique-t-il dans une interview reprise par Yahoo! Sports.
L’autre problème, c’est que ça limite sa rééducation.
« La guérison est lente, et ça met ma patience à l’épreuve. Il y a très peu de choses que je sois capable de faire, et je me retrouve à faire uniquement du vélo. Au début, c’est sympa, mais après trois ou quatre semaines, j’ai besoin de faire autre chose, comme courir. J’ai envie de faire autre chose, mais je suis contraint de faire qu
A l’écouter, presque désabusé, on comprend mieux pourquoi les Lakers devraient dans les heures qui viennent annoncer Kobe Bryant ne rejouera pas cette saison.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=1rSmYOdolfo]