Andrew Bynum a rejoint les Pacers depuis le 1er février mais il n’a toujours pas joué avec sa nouvelle équipe. Ses débuts pourraient toutefois intervenir vendredi contre Philadelphie.
« On verra après le match de dimanche, on fait le point lundi et on va essayer de mettre en place quelque chose », expliquait Frank Vogel dimanche à l’Indy Star.
Dans le dur depuis quelques semaines (mais officiellement qualifiés pour les playoffs), les Pacers peuvent espérer trouver un second souffle avec Bynum au relais d’un Roy Hibbert visiblement pas dans son assiette. L’ancien pivot des Cavaliers et des Lakers tournait à 8.4 points et 5.3 rebonds par match cette saison et on se souvient notamment de très bons matches contre Chicago et Joakim Noah.
Il est monté en puissance à l’entraînement avec des 5-contre-5 mais surtout des sessions complètes où son genou l’a laissé tranquille. Il a même précisé qu’il était à 90% de ses capacités quand il a quitté Cleveland.
« Il a l’air en forme », observe Vogel. « Et il va pouvoir nous apporter des coups d’éclat. »
Un retour contre les Sixers, qui restent sur 16 défaites d’affilée, serait parfait pour reprendre tout doucement la température de la compétition à un mois des playoffs.