Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.43Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando apprend sa leçon Parker

Tony ParkerIl lui aura fallu trois matchs pour revenir à son niveau. Tony Parker (30 points) a été impeccable pour calmer un Magic turbulent à l’Alamo. Menés à la pause, les Spurs ont fait le nécessaire pour se débarrasser de la jeune équipe de Jacque Vaughn, un ancien de la maison à San Antonio. Aux côtés de Parker, Manu Ginobili (24 points) a été le grand artisan de cette victoire longue à se dessiner (121-112). Mais après avoir battu le rival du Heat, comment ne pas battre l’autre équipe de Floride !

La trentaine rugissante pour Tony Parker

C’est dans l’ultime quart que s’est effectivement décidé le sort du match. Relégué simplement à 5 longueurs à 5 minutes de la fin du match, le Magic menait encore la vie dure aux derniers finalistes NBA malgré tous les efforts de Tony Parker (30 points à 11/19 aux tirs, plus 5 passes). San Antonio avait cependant suffisamment d’énergie pour finir le match avec la manière. En l’occurrence, un 15-5 fera l’affaire pour plier la partie et même laisser un peu de répit aux titulaires des Spurs. Car ça commençait à brûler la gorge pour TP…

« J’essaye de retrouver mon rythme en ce moment. Et je sens encore mes poumons qui chauffent après mon absence de trois semaines. Mais tout compte fait, je suis content de mon niveau actuel et du niveau de l’équipe. On essaye de jouer notre meilleur basket avant d’accéder aux playoffs. »

Il faut dire que ces derniers ont tous été bons pour coach Popovich. Tous les cinq en double figure, à l’image du totem Tim Duncan (11 points, 10 rebonds) qui s’affiche carrément en double double, les titulaires des Spurs ont répondu présent dans la fin de match. Kawhi Leonard finit ainsi à un tir de la perfection avec 17 points et 7 rebonds alors que Danny Green réalise lui son perfect de tirs avec 4/4 à trois points pour 12 unités au compteur. A noter aussi que Boris Diaw a manqué deux tirs, pour la première fois depuis trois matches.

Une défaite mais de bons enseignements pour Orlando

En face, le Magic s’est bien défendu avec là aussi, des titulaires en double double, à savoir Nikola Vucevic (19 points, 13 rebonds) et même Moe Harkless (12 points, 10 rebonds). Tobias Harris (23 points, 8 rebonds) finit meilleur marqueur pour Orlando dans la défaite. Mais pour coach Vaughn, nul besoin de long discours, ses joueurs ont été vaillants.

« C’est un de ces matchs où je n’ai même pas relevé la fiche de stats. Les chiffres n’importent plus. J’ai vu la manière avec laquelle l’équipe a joué. Ils ont joué ensemble, ils ont joué avec beaucoup de persistance. De grandes choses sont sorties de ce match. Et même si on n’a pas gagné, c’est probablement l’un de nos meilleurs matchs à l’extérieur de la saison. Il y a du progrès. »

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_080314_sas-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *