Les Lakers ont encore encaissé 134 points cette nuit, s’inclinant logiquement face à Denver. La défense californienne est ainsi une véritable catastrophe. Tout le monde le reconnait mais personne ne semble avoir un début de solution.
« Il est impossible de gagner de cette façon », confirme Mike D’Antoni. « Nous essayons tout ce qu’on peut et les joueurs essayent aussi. Mais on court plus vite que nous, on nous bat physiquement, on nous bat dans l’envie. Je ne sais pas si c’est parce qu’on manque d’énergie ou parce qu’on est fatigué ».
En tout cas, toutes les équipes s’attendent à se régaler lorsqu’ils affrontent Pau Gasol et sa troupe.
« Les équipes savent que nous ne sommes pas bonnes défensivement et elles arrivent en se disant que ça va être un bon soir pour elles offensivement », confie l’intérieur espagnol. « Ils ont confiance. En arrivant dans le match, ils se disent qu’ils vont avoir des bonnes opportunités de tirs et qu’il va juste falloir les mettre. Ça rend les choses plus compliquées ».
En attaque, les Lakers marchent pourtant bien, signe que ce groupe a quand même du potentiel. Mais les problèmes défensifs sont tels qu’il n’y a pas grand-chose à espérer, même en marquant 126 points.
« On regarde et on voit qu’ils ont déjà marqué 70 points en première mi-temps », explique MarShon Brooks. « On le voit aussi et ça n’est pas un bon sentiment. Il faut juste trouver cinq gars qui veulent défendre et qui jouent dur ensemble ».