NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’ancien président du syndicat des joueurs prévoit un nouveau lockout en 2017

Charles Grantham a dirigé le syndicat des joueurs de 1988 à 1995 avant d’être remplacé par Billy Hunter. L’homme connait donc les rouages du système et il pense que la NBA vivra un nouveau « lockout » en 2017, lorsque les propriétaires pourront mettre fin, de leur côté, à l’accord collectif.

« Idéalement, dans un syndicat ou dans une entreprise, on commence à négocier le nouvel accord le jour qui suit la signature de l’accord précédent », explique-t-il ainsi. « Mais les joueurs n’ont pas été capables de faire ça. Ils ont toujours besoin d’un directeur et, lorsqu’ils en auront un, ils auront besoin de monter une équipe et de mettre en place une stratégie. Ils ont beaucoup de retard ».

Le limogeage de Billy Hunter a ainsi tout compliqué pour le syndicat des joueurs, qui n’a plus de directeur depuis quelques mois et ne peut pas négocier avec Adam Silver, le nouveau commissionner.

Celui-ci a pourtant clairement défini ses priorités en annonçant vouloir monter encore l’âge minimum d’entrée en NBA. Favorable depuis toujours à un « hard cap », il pourrait également vouloir profiter d’un lockout en 2017 pour mettre en place ce système. C’est en tout cas ce que pense Charles Grantham.

« La NBA et le nouveau commissionner envoient des messages pour montrer leur intérêt vers une entrée en NBA à 20 ans. Et ils veulent un hard cap. Ils vont vouloir plus ».

Avec le précédent lockout, les propriétaires et la NBA ont pourtant obtenu d’énormes concessions de la part des joueurs. Ces derniers feraient mieux de se préparer s’ils ne veulent pas céder plus.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *