NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIL60
BRO50
DEN
PHO2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.26PHO1.7Pariez
  • ATL2.32PHI1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley : « Notre ‘Big Three’ peut encore faire mieux »

A l’origine du terme « three-peat » dont il a déposé les droits, Pat Riley pourrait cette année remporter le premier triplé de son histoire. Fort de 7 victoires d’affilée, dont certaines marquantes face aux Bulls ou au Thunder, le Heat a retrouvé son efficacité de la saison passée, mais le président de Miami met en garde contre tout optimisme exagéré.

« Avant que tout le monde ne s’enflamme, je rappelle qu’il y a encore 24 ou 25 matches à jouer » a-t-il lancé lors d’une soirée de charité. « On joue très bien en ce moment, mais chaque jour qui passe nous rappelle ce qu’il faut faire pour être prêt à disputer des playoffs incroyablement relevés. Pour l’instant, il faut garder en tête que le chemin est encore très long. »

Au passage, il rappelle que la saison régulière sert d’abord à obtenir l’avantage du terrain, mais que ce n’est pas forcément une priorité.

« Tout le monde pense que ce sera une formalité pour nous, mais beaucoup de choses peuvent encore se passer. Actuellement, on lutte pour l’avantage du terrain, à l’Est comme à l’Ouest. Mais ce n’est pas un objectif. Notre priorité, et le coach sera d’accord, c’est de rester concentrer sur notre défense et notre rebond. Si on maintient cette concentration, tout ira bien. »

N’ayant pas le droit de s’exprimer sur le prochain marché des free agents, qui pourrait faire exploser le « Big Three », Riley reste confiant sur les prolongations de contrat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Tout simplement parce qu’ils n’ont pas atteint la plénitude de leur basket.

« Je suis tellement fier de LeBron, Chris et Dwyane. Ils sont capables de sublimer leur jeu, et je pense qu’ils peuvent faire encore mieux. LeBron est peut-être aujourd’hui le joueur le plus confiant de la ligue. Il joue sans aucune arrogance, et sa seule motivation, c’est la victoire. Quant à Dwyane, que je connais depuis 11 ans, et il est de plus en plus intelligent et efficace dans sa gestion de ses efforts. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires