Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Et si David Lee revenait aux Knicks…

David Lee a fait son retour annuel au Madison Square Garden vendredi soir avec son équipe des Golden State Warriors. L’ancienne star des Knicks continue de garder un oeil sur la franchise de ses débuts. S’il n’a pas beaucoup joué lors de la large victoire des Warriors, 10 points et 6 rebonds en vingt-trois minutes, il n’a pas oublié les conditions de son départ en juin 2010. Lee avait été envoyé en Californie via un « sign and trade » dans le but de dégager de la masse salariale.

Son transfert a permis de faire venir Amar’e Stoudemire à New York, signature qui s’est depuis transformée en un fiasco à 100 millions de dollars en raison des blessures de ce dernier. Mais Lee n’en a jamais voulu au staff des Knicks.

« A l’époque de ce transfert, nous savions tous que l’objectif principal des Knicks était de faire venir LeBron James à New York » rappelle-t-il au New York Post. « Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour essayer de l’attirer ici. Mon départ faisait parti du plan. Je ne leur en veux absolument pas pour cela. » a commenté Lee après le match.

Les Knicks sont aujourd’hui au bord du gouffre avec un bilan de 21 victoires pour 38 défaites, une bien triste onzième place au sein de la Conférence Est, et de nombreux problèmes extra-sportifs, de l’arrestation de Raymond Felton au futur de Carmelo Anthony. Le présent de l’équipe serait sans doute bien différent si David Lee portait toujours les couleurs de New York…

Mais ne parlons pas au passé puisque selon le Post, l’intérieur des Warriors se verrait bien revenir en 2015, lorsqu’il sera à nouveau free agent.

« Ce qui est arrivé fait maintenant parti du passé. Je ne garde que de très bons souvenirs de New York. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *