NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry, le nouveau prince du Madison Square Garden

Stephen CurryUn an et un jour après avoir marqué l’histoire de la Mecque du basket, Stephen Curry a remis le couvert pour son passage annuel à New York avec Golden State, vainqueur 126-103. En moins de trois quart-temps, le meneur des Warriors a signé un triple-double (son 3e cette saison avec 27 pts, 11 rbds, 11 pds) et renvoyé les Knicks à leurs études. Privés de Stoudemire (genou), les coéquipiers d’un Carmelo Anthony agressif mais maladroit (7/26) n’ont jamais pesé dans ce match. Le ressort semble vraiment cassé et le Garden a longuement sifflé son équipe durant la partie.

Il y a quelque chose de spécial entre Stephen Curry et le MSG, comme avec tous les grands joueurs. Éteint il y a deux jours à Chicago (5 pts), le meneur de Golden State a retrouvé toute sa superbe cette nuit. Face à un Carmelo Anthony capitaine à la dérive et des Knicks privés d’Amar’e Stoudemire, les Warriors ont asséné une pluie de 3 points (14/35) tout en régnant dans la peinture.

O’Neal à la rescousse

Curry s’est rapidement mis en jambes avec 12 points dès les 10 premières minutes dont deux paniers à 3 points pour finir, histoire de donner le ton de la rencontre (21-31). A la rue, New-York n’a même pas réussi à profiter de la sortie de Bogut précoce pour trois fautes dès le 1er quart-temps afin de titiller Golden State à l’intérieur. Irréprochable depuis plusieurs matchs, c’est au contraire le vétéran Jermaine O’Neal, qui parfaitement pris le relais. Il a même compensé l’absence du pivot australien à la marque avec 10 points dont un dunk féroce sur une passe de Jordan Crawford (32-48).

Curry brillant

Comme une éclaircie dans la tempête new-yorkaise, les apparitions de Hardaway Jr redonnaient un peu de baume au cœur du Garden. Car Carmelo Anthony ramait à contre courant, plus à figer l’attaque qu’à la fluidifier. Et sa grosse présence au rebond offensif (7) n’excusait pas sa piètre sélection de tir (4/15 à la mi-temps). Melo souffrait clairement de la comparaison avec Curry dans le duel des gâchettes. Car en plus de régaler la galerie avec 20 unités à la pause, le n°30 des Warriors a aligné les passes décisives (7 en première mi-temps), régulant à merveille un run and gun digne des plus belles années des Suns.

Knock-a-Knick

Rentrés aux vestiaires sous les huées avec 21 points dans la tronche (52-73), les Knicks ont de nouveau bu la tasse en 3e quart-temps, laissant Golden State dérouler le tempo si cher à Mark Jackson. A trois reprises, Curry et Thompson ont frappé les Knicks à la nuque sur des trois points en transition qui brisaient le moral des troupes. Avec déjà 27 points et 10 passes au compteur à 3 minutes de la fin du 3e quart, Curry a pris son 10e rebond, synonyme de triple-double, sur un shoot raté de Carmelo Anthony, comme un symbole. Autre symbole, l’expulsion de Tyson Chandler qui s’est embrouillé avec Marreese Speights. Le dernier symbole de ce match à sens unique qui a vu les Warriors l’emporter 126-103.

Golden State s’est parfaitement relevé de son match complètement raté à Chicago et devra poursuivre sur cette voie dès demain à Toronto dans sa lutte à distance avec Dallas à l’Ouest. Pour New-York, qui n’a plus encaissé moins de 107 points par match depuis 5 matchs, il faudra trouver les ressources pour aller défier Chicago, également dimanche.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_280214_nyk-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

golden state golden state knicks golden state knicks new york golden state knicks new york stephen curry golden state knicks new york stephen curry warriors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *