L’an dernier, la communication autour de sa blessure et de son retour en avait irrité plus d’un. Il faut dire que le suspense avait été maintenu jusqu’au bout alors que les chances que Derrick Rose puissent revenir étaient quasiment nulles.
De nouveau éloigné des parquets suite à une déchirure du ménisque, Derrick Rose a retenu la leçon et refuse désormais d’évoquer l’éventualité d’un retour d’ici la fin de saison.
« Je n’ai même pas eu le temps d’y penser, » confiait-il à CSN lors d’un gala de charité organisé par les Bulls au United Center. « Tout ce qui me préoccupe, c’est la prochaine étape de ma rééducation, à savoir courir. Pour le moment, un retour n’est pas une option que j’envisage. Je n’y pense pas. Quand je ne serai plus obligé de courir sur un tapis anti-gravité, je me poserai la question. »
Même chose lorsqu’on lui demande si sa rééducation se passe bien et s’il est en avance sur le planning.
« Je n’ai même pas demandé. Nous n’en avons même pas parlé. Je travaille six jours par semaines, je n’ai pas le temps de penser au basket. »
S’il confirme qu’il se sent plutôt bien et que le moral est là, le MVP 2011 a appris de ses erreurs passées et il n’est pas le seul puisque le GM des Bulls, Gar Forman, a également précisé que Chicago partait du principe que le meneur ne jouerait plus cette saison.