C’est dans le cadre de la présentation de la Nike Kobe 9 Elite, sortie samedi, que Kobe Bryant a répondu à des questions sur sa santé, et plus particulièrement sur cette blessure au genou qui l’éloigne des terrains depuis près de deux mois.
La star des Lakers assure qu’il fait son maximum pour revenir sur les parquets.
« Mon objectif n’a pas changé. Je profite de la moindre journée pour essayer de m’améliorer. C’est mon boulot. Mon boulot, c’est de faire en sorte de ramener mes fesses sur le terrain lorsque je serai assez guéri pour pouvoir rejouer. »
En clair, il ne faut pas compter sur lui pour faire une croix sur la fin de saison. Seule la date de son retour reste une inconnue…
« Je n’en sais rien… et je ne maîtrise rien. Je dois vraiment rester là, assis, à attendre que les choses aillent mieux. »
Le plus dur pour lui est d’assister impuissant aux matches des Lakers avec des blessés qui s’accumulent…
« La dernière semaine fut affreuse. Ce match à Cleveland était complètement dingue. Quand je vois Chris Kaman qui s’allonge sur le banc, c’est que le grand frère n’est pas là, et qu’on commence à faire n’importe quoi. C’est vraiment dur… Si je fais de mon mieux pour revenir, je déteste voir les gars comme ça, être en difficulté… C’est vraiment très, très dur, mais je dois juste être patient. »