Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Barkley trouve que Scott Brooks est le coach « le plus sous-estimé »

Alors que toute l’équipe de TNT était sur le pont hier avec leur palanquée de stars des années 90 recyclées en consultants, Charles Barkley s’est encore fait remarquer.

Interrogé sur le Thunder de Kevin Durant, Sir Charles est parti dans une de ses mythiques envolées en affirmant que le coach d’OKC, Scott Brooks, est tout simplement le coach le plus sous-estimé de la ligue.

« Scott Brooks est le coach le plus sous-estimé de la NBA actuellement. Ils gagnent chaque saison et ils continuent de s’améliorer. Je pense qu’ils auraient été en finale la saison passée si Russell Westbrook ne s’était pas blessé. Et cette année, même sans Wetbrook, ils ont le meilleur bilan de la ligue. Il est comme Pat Riley [à l’époque des Lakers] qui ne recevait aucun crédit parce qu’on disait toujours que c’est parce qu’il dispose de grands joueurs. Mais Erik Spoelstra reçoit des félicitations alors qu’il a trois très grands joueurs. Oklahoma City est en train de devenir la meilleure franchise de NBA. Et Brooks est la force constante du groupe. Et ça me dérange qu’il ne soit pas considéré. »

On comprend son raisonnement, avec la comparaison avec Riley du temps du Showtime notamment… mais Barkley aurait-il déjà oublié que Brooks est encore le coach All Star cette année, pour la seconde fois de sa carrière après 2012 ! Et puis, Scottie a également été meilleur entraineur de la saison en 2010. Il y a pire comme manque de respect.

L’année ou jamais pour le Thunder ?

Pour Brooks, la reconnaissance de son travail est certainement le cadet de ses soucis quand on sait que la franchise d’OKC joue le titre chaque année. Pour Steve Smith, le Thunder peut même aller au bout dès cette saison.

« Oklahoma peut gagner le titre. C’est l’année où ils peuvent le faire avec Miami qui l’a fait trois ans de suite sans avoir de grosse présence poste bas. S’ils jouent Miami en finale, ils peuvent être plus efficaces dans l’adresse que lors de leur première apparition. L’équipe est plus expérimentée et plus soudée. La maturité de Reggie Jackson et de Jérémy Lamb montre qu’ils sont prêts. »

Barkley n’est lui pas tout à fait d’accord avec l’ancien arrière des Hawks. Il estime que le Thunder manque, comme Miami, de présence intérieure. Face aux Pacers par exemple, Barkley considère que les chances d’OKC sont minces.

Avec le retour de Westbrook prévu autour du 20 février prochain, on verra si le Thunder poursuit sa superbe saison régulière. Et donne raison à Smith… ou à Barkley !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *