Un 13-0 pour finir le premier quart. Un 11-0 au début du deuxième. Voilà la recette miracle pour arrêter l’incroyable série à plus de 30 points de Kevin Durant. Pointant à 22 points à la pause alors que son Thunder met une déculottée aux Nets, Durant n’y ajoutera que 4 unités après le retour des vestiaires pour finir à seulement 26 points. La faute à son entraîneur, Scott Brooks, qui a donc réussi à tenir son joueur sous les 30 points pour la première fois depuis 12 matchs. Plus sérieusement, Brooklyn a mangé chaud et ça se finit avec +25 (120-95) pour une 10e victoire de suite, et une place de leader de la ligue confortée !
Ibaka – Durant à 22/24 aux tirs !
Sortant de sa grandiose victoire face au Heat, Kevin Durant ouvre le bal d’un trois points à Brooklyn. Sous les yeux de Bill Clinton, le Thunder prenait le match par le bon bout avec Durant qui jouait les facilitateurs pour ses coéquipiers, Serge Ibaka en tête. En face, Paul Pierce nous claquait un petit dunk des familles mais ses tentatives répétées se heurtaient au mur du Thunder. Malgré un excellent Shaun Livingston, OKC terminait le premier quart d’un 13-0 qui poussait l’écart à 14 unités (30-16).
Avec 23 des 30 points du Thunder, le duo Ibaka – Durant tourne à plein régime. Et si Deron Williams stoppe l’hémorragie de son premier panier (primé) de la soirée, le meneur est encore rouillé. Il perd trop de ballons et l’attaque des Nets en général est complètement asphyxiée. En face, le Thunder continue de dérouler implacablement son jeu. Kevin Durant est magistral à la baguette (6 passes) comme au shoot (22 points) dont un tir à trois points de toute beauté en reculant. Il cumule un hallucinant 8/9 aux tirs, un poil moins bien que le parfait 8/8 d’Ibaka. Les Nets boivent la tasse (63-35).
Kevin Durant mis au frigo en dernier quart
Affichant une adresse écœurante (24/39), le Thunder ne baisse pas le pied au retour des vestiaires. Serge Ibaka ne perd pas la main et finira à 12/12 sur le match pour un coquet 25 points, 9 rebonds. Kevin Durant recevra quant à lui deux passes de Reggie Jackson qu’il convertira en alley oop pour terminer à 26 points, et 7 passes. Et ensuite, rideau ! Scott Brooks rappelle ses titulaires et fait rentrer ses jeunes. Jérémy Lamb (12 points) et Perry Jones (11 points) se régalent de bonnes tranches de jeu pour finir le travail tranquillement au Barclays Center.
Le Thunder enchaîne donc une 10e victoire de rang en éclatant les Nets (120-95) avec également 14 points pour Reggie Jackson et Thabo Sefolosha. Côté Nets, pas grand-chose à signaler si ce n’est le bon match de Shaun Livingston (16 points) ou celui de Miles Plumlee (14 points) dans le très long garbage time de ce match. Deron Williams finit tout de même à 14 unités également, histoire de retrouver le rythme. Jason Kidd et ses joueurs peuvent se consoler comme ils peuvent…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=EksaHKYRI-w]
[box boxscore_310114_bro-okc]