Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le « small ball », la nouvelle arme du Thunder ?

Scott Brooks a pris Miami à son propre jeu lors de la victoire du Thunder sur le parquet du Heat mercredi soir. Après un début de match en fanfare du double champion en titre, qui menant 22-4 après six minutes de jeu, le coach du Thunder a décider de jouer « small ball » en sortant son pivot Kendrick Perkins et en le remplaçant par le sophomore Perry Jones III, plus petit mais beaucoup plus rapide et athlétique que ce dernier. Une tactique payante pour mettre fin à 18 mois sans victoire face au Heat.

« Je me suis dit que pour gagner ce match, il fallait jouer avec une équipe plus petite et rapide. C’est une décision qu’il fallait prendre sur ce match, et ce n’est absolument pas une tendance sur long terme » a expliqué Brooks, souvent critiqué pour ne pas savoir adapté sa styratégie au jeu de son adversaire.

Kevin Durant s’est lui aussi montré satisfait par cette stratégie :

« Nous avions de meilleurs matchups. Perry est entrée en jeu et a fait du bon boulot grâce à sa défense et son agressivité. Il y a des matchs où certains joueurs joueront plus et d’autres qui devront se sacrifier pour le bien de l’équipe. Et cela a marché puisque nous avons remporté la victoire. »

Battu, le Heat a sans doute compris mercredi soir que le Thunder avait grandi, capable de s’adapter à son jeu. Peut-être que c’est le moment idéal pour intégrer davantage Greg Oden et revenir à un cinq plus classique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *